La gestion simultanée de plusieurs projets

Formation FC-05 | Management de projet | ILC Consulting | Consultant en management

Les collaborateurs prennent part souvent à plusieurs projets, générant des besoins d’organisation très rigoureux.

Objectifs – Contenu de la formation :

1. Définir les priorités au sein de ses projets.

2. Gérer la répartition de son temps entre les projets.

3. Organiser le pilotage des plannings, coûts, contenu de chaque projet, anticiper la gestion des ressources, y compris des ressources partagées.

4. Gérer les risques individuels et risques multi-projets

5. Piloter la communication individuelle et multi-projets

6. Entretenir l’engagement des équipes en mode multi-projets

7. Mesurer l’avancement et la performance des projets.

Points forts de la formation :

Très spécifique, cette formation aborde les éléments concrets de la gestion multi-projets et de ses contraintes.

Public concerné et prérequis
  • Public concerné : Tout chef de projet confronté à la gestion de plusieurs affaires.
  • Prérequis : Formation initiale complète à la gestion de projet, Référence FC-02 Niveau « avancé projet »
Les supports pédagogiques
  • Supports de formation Powerpoint remis à l’apprenant
  • Exercices d’application et mises en situation pendant la formation
Tarifs de la formation
  • Du rée : 1 jour soit 7H
  • Tarifs de la formation : Inter-entreprises : 380€ HT/ personne, minimum 4 personnes.
    Intra-entreprise : 1 300€ HT

Intervenant

Isabelle Laurent Collin

Isabelle Laurent Collin

Spécialiste en Management de projet

Conseil, auditeur et formateur

Nos références

Share This