Optimiser l’identification des besoins du client

Formation FC-04 | Management de projet | ILC Consulting | Consultant en management

Le succès d’un projet tient à la pertinence de l’identification des besoins du client. Bien souvent lui-même est en grande difficulté pour les exprimer de façon explicite.

Objectifs – Contenu de la formation :

1. Analyse des parties prenantes du contrat.

2. Identification des 3 types de besoins du client (explicites, implicites et latents).

3. Structurer les besoins par catégories et définir les priorités.

4. Optimiser les délais de réponse par la Méthode Agile.

5. Définir le périmètre du projet et les exclusions.

6. Identifier les risques et opportunités associés.

Points forts de la formation :

Conçue sur un retour d’expérience professionnelle, cette formation délivre une méthode et des outils immédiatement applicables.

Public concerné et prérequis
  • Public concerné : Tout chef de projet ou membre de l’équipe projet.
  • Prérequis : Aucun prérequis. Niveau « découverte projet »
Les supports pédagogiques
  • Supports de formation Powerpoint remis à l’apprenant
  • Exercices d’application et mises en situation pendant la formation
Tarifs de la formation
  • Durée : 1 jours soit 7H
  • Tarifs de la formation : Inter-entreprises : 380€ HT/personne, minimum 4 personnes
    Intra-entreprise : 1 300€ HT

Intervenant

Isabelle Laurent Collin

Isabelle Laurent Collin

Spécialiste en Management de projet

Conseil, auditeur et formateur

Nos références

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